Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2013 2 19 /03 /mars /2013 10:05

La semaine dernière, j'ai été invité par l'école communale d'un petit village de la Drôme pour parler de mon métier de journaliste et participer à la réalisation d'un petit journal destiné aux bambins de primaire. Une belle expérience marquée par un échange passionné et intéressant qui s'est terminé pour ces chères "têtes blondes" par l'incitation à la lecture des périodiques mais aussi des livres. Je suis reparti en fin de matinée fier de moi avec l'espoir que les enfants n'oublieront pas la nécessité de s'informer à plusieurs sources afin de développer leur sens critique. mes-photos-.-0235.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Excellente initiative.<br /> Bon lundi.
Répondre
N
Je trouve que c'est une bonne idée de donner le gout des informations aux enfants.Il existe un journal pour les enfants mon petit fils de 7 ans était abonné l'an dernier<br /> Bonne soirée
Répondre
J
c'est superbe ce que tu fais<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end et un joyeux dimanche des rameaux<br /> bises amicales
Répondre
L
où je bosse,les gosses lisent le journal quotidien ....
Répondre
J
Bon week-end et bonne semaine !<br /> Amicalement,<br /> Jasmina.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives