Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2015 5 20 /02 /février /2015 20:31

Ah, que reste-t-il de nos amours et de nos chanteurs d'antan? Armand Mestral est né en novembre 1917 et a quitté ce monde en septembre 2000. Doté d'une belle voix de basse, cet artiste d'origine russe a fait ses premiers pas dans la chanson puis après la seconde guerre mondiale, s'est fait connaître au cinéma. Il a laissé quelques belles compositions comme dans le film "Les amants de demain" aux côtés d'Edith Piaf. Armand était également peintre. Père de deux enfants également artiste, il est resté fidèle à la capitale jusqu'à la fin de ses jours. 15 ans qu'il est parti. Sa voix encore retentit avec "La chanson des blés d'or" ou "Jalousie". Inoubliable.armand-mestral.jpeg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Pascal,<br /> <br /> Un monsieur à qui l'on doit beaucoup en matière de chanson.<br /> <br /> PS: j'ai ajouté une vidéo de la chanson (que tu connais bien ) "c'était avant" issu du dernier CD en attendant le prochain sur lequel je travaille et qui sera prêt pour octobre 2015.
Répondre
M
COUCOU BONSOIR PASCAL .<br /> <br /> Cela fait longtemps que je ne suis pas passée te lire mais aujourd' hui je vois le nom d' Armand Mestral que j' adore , alors je fonce .<br /> <br /> Merci de ce petit rappel pour un grand chanteur à voix .<br /> <br /> Bisous marseillais du mercredi .<br /> Renée (mamiekéké).
Répondre
L
Et en plus c'était un monsieur charmant !
Répondre
M
Tous n'ont pas oublié cette belle voix.
Répondre
C
La "chanson des blés d'or" une chanson que ma maman aimait beaucoup, je me souviens de l'avoir entendu maintes foi à la radio dans mon enfance !!<br /> Beau week end à toi !<br /> Nicole
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives