Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 08:33

Il chante encore et encore l'ami Pierrot ! Plus de cinquante ans de carrière et près de 500 chansons écrites pour tous les goûts ! Pierre Perret est venu chanter dans une commune rural du Nord-Drôme devant 600 personnes.  Sur scène, il est prodigieux, capable de passer d'un texte rigolo à un engagement sérieux. Certes, Pierre Perret est reconnaissable à ses refrains parfois légers mais n'oublions pas "Lily" ou encore "Les femmes grillagées", une chanson récente qui ne laisse pas insensible. Nous avons eu droit à une séance de dédicaces de ses ouvrages et autres CD. Le chanteur du "Zizi" devait prendre la route le lendemain pour la Suisse.mes-photos-.-0136.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour<br /> J'ai eu ce grand bonheur d'être reçue dans la loge de ce formidable monsieur, si simple, si chaleureux, et j'ai eu du mal à en partir!<br /> C'était il y a fort longtemps.<br /> j'ignorais qu'il faisait encore des tournées.<br /> Bonne soirée à vous<br /> Tân
Répondre
H
Un poète si émouvant, de ses rire ou des ces colères.<br /> Un artiste entier.
Répondre
B
Il a l'air bien mal en point, on dirait qu'il prend de la cortisone à voir comment ses traits sont gonflés, pauvre Pierrot. J'aime bien, moi aussi, ce chanteur atypique, avec ses alternances de<br /> légereté amusante et de profondeur lucide.
Répondre
G
Bonjour Pascal. Heureuse de ta visite chez la Bourlingueuse. A propos de Pierre Perret, je veux te conter une anecdote. Il y a longtemps (en 1972 !) autant dire dans l'Antiquité, nous avons été<br /> voisins de sièges d'avion le temps d'une traversée. Au début, pas disert, plutôt renfrogné, le genre d'homme sur le bras duquel on ne tape pas pour lui adresser la parole. Au fil des heures, il<br /> s'est détendu, m'a gentiment souri et nous avons fini le voyage dans la plus grande cordialité, sans toutefois la moindre rigolade. J'ai découvert que Pierre Perret était un homme faffiné et d'une<br /> grande culture (ce n'était pas alors l'image qu'il véhiculait). Je n'ai à aucun moment eu l'idée de lui demander un autographe, nous n'avons pas parlé de show bizz, mais de littérature...<br /> Bonne journée<br /> Gwen
Répondre
J
dire des choses graves et ou importantes avec le sourire ... du grand art et un engagement sincère
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives