Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 20:41

En 1977, dans l'émission dominicale de Jacques Martin, "La Lorgnette", le génial Pierre Bonte nous présentait un couple de personnes âgées adorables qui s'aimaient depuis plus de... 63 ans ! Je vous laisse admirer ce petit reportage dans lequel vous retrouverez le monde rural d'alors situé dans cette France profonde si chère à de nombreux auteurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
A mon tour je viens vous faire une petite visite! votre blog est très intéressant, j'y reviendrai surement avec un peu plus de temps. J'aime beaucoup ce genre de reportages, ils montrent des gens<br /> vrais ! après de tels témoignages certains devraient méditer ! bravo encore!<br /> Amitiés<br /> Michèle
Répondre
A
Je trouve cet extrait très beau et émouvant! On entrevoit leur touchante complicité et on voit bien que Madame porte la culotte!!! C'est vraiment touchant de voir qu'ils vivent si simplement et<br /> qu'ils sont heureux.<br /> Le Monsieur me rappelle mon Arrière Grand-Père qui avait fait la Guerre de 39-45. Quand il avait un petit coup dans le nez (soit 1 doigt de Porto, il lui en fallait peu), on partait à Damas!
Répondre
M
bien beau et émouvant ,je regardais aussi cette émission ,merci pour le partage bonne journée :0010:
Répondre
T
Je passe faire un petit coucou , a bientot .Amitié
Répondre
C
Hello Pascal,<br /> La Lorgnette, sacrée émission.<br /> Merci pour ce beau reportage, du bonheur !<br /> Bon mercredi<br /> Amitiés
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives