Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 22:38

On ne connaît pas vraiment leur nombre en France mais des milliers voire des dizaines de milliers de personnes, dorment dehors en toute saison ! Incroyable ! Bien que tout le monde s'insurge contre cela, il faut bien préciser que personne n'a trouvé la solution. Peut-être parce que pour la simple et bonne raison on ne parviendra jamais à éradiquer des situations de détresse extrême qui plongent nombre de gens à la ... rue !

Il faut le voir pour le croire mais ce spectacle de misère totale s'offre à nos yeux tous les jours ou presque. Sans faire de cynisme, l'été et la demi-saison, ça passe encore pour dormir à l'extérieur mais en pleine vague de froid ce mois-ci ! Et les morts sont bien là ! Heureusement, ils ne sont pas aussi nombreux qu'on pourrait le craindre mais tout de même ! Alors, ce soir, bien au chaud, devant mon écran, à deux mètres de mon lit, je veux bien écrire une pensée en direction de celles et ceux qui sont à la rue ou dans un foyer d'accueil. Parfois avec un seul ami qui n'est autre qu'un animal. Oui, ce soir, je pense à vous. Et  j'espère beaucoup d'autres aussi.5370425989_027edcc190.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonne semaine à toi en espérant qu'elle sera moins glaciale, bonne soirée Françoise
Répondre
M
C'est inadmissible à notre époque...
Répondre
L
silence et j'ai une pensé aussi pour eux !!<br /> tu as raison difficile de trouver des solutions, en tout cas autrement que temporaire ! as-tu vu à la téloche les 2 nana qui étaient à la rue : 1 dame de 63 ou 65 ans je crois et 1 femme plus jeune<br /> dont à cause de sa précarité on lui a retiré ses enfants (pour ça pas juste, mais bon, ils sont au chaud () c'est dégue quand même !) ??? et bien après ce petit reportage il y a eu plein de<br /> réaction, même qu'il y a eu de vrai élan de générosité et de solidarité, tu as vu ????? et bien ça me rassure quelques part de savoir qu'au final on est pas tous des individualistes !!!<br /> bisous loloche
Répondre
J
Bonsoir Pascal,<br /> Je te remercie de ta visite, cela m'a permis de venir !<br /> Très intéressant tout ce que tu fais !<br /> Excellente soirée !<br /> Bises.<br /> Janine.
Répondre
V
Bonsoir.<br /> Je viens lire quelques brèves chez toi et en profite pour faire un petit coucou.<br /> Bonne soirée.<br /> A+,Vince.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives