Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 20:54
Je viens d'acheter quatre grands films en DVD de notre ami André Bourvil disparu à l'âge de 53 ans en septembre 1970. "Le roi Pandore", "La grosse caisse", "Les hussards" et "Tout l'or du monde". Cet acteur savait tout faire et en  une cinquantaine de grands rôles, on l'a vu entrer dans la peau de compositions originales qui nous ont laissé des souvenirs. Actuellement, les films de Bourvil retrouvent selon moi un second souffle à la télévision ou grâce à l'édition de DVD. On peut revoir ce grand comique non sans une pointe d'émotion; je reste encore surpris par "Le jument verte "qui es un film "osé" pour l'époque en 1959! "L'étalon" ne manque pas de sel non plus!
Mais "La grande vadrouille" et "Le corniaud" assurent de nos jours la postérité de cet artiste normand qui avait su également créer un couple à la Laurel et Hardy en France avec Louis de Funès. Et il y a fort à parier que si la mort nous avait pas enlevé Bourvil si tôt, d'autres films auraient vu le jour dans les années 70 avec en premier lieu "La folie des grandeurs". Aujourd'hui, je prends plaisir à me projeter ses films entre deux articles ou deux feuilles de manuscrit. Bourvil ou la grande rigolade, a fait pleurer bien du monde à l'automne 1970.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Bonjour Mr,<br /> Je vous remercie beaucoup pour cet article. Effectivement, Bourvil etait l'un des artistes qui nous rendent souffle. Je suis un tres grand nostalgique des films des annees 50, 60 et 70 surtout les<br /> films francais avec Bourvil, Louis de Funes, Fernandel, Michel Galabru, Jean Lefebvre, Pierre Richard... Il m'ont vraiment marque meme si j'etais trop jeune a cette epoque-la. Je n'arrete pas de<br /> les regarder. Je ne m'en lasse jamais.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
Bonjour Pascal,Bon travail d'écriture et une bonne vue d'ensemble de tous ces artistes qui nous permette de faire fonctionner notre partie droite du cerveau. Ma question, écrivez vous des articles ou un point vue sur des personnages qui ont certe moins de notoriété mais médiatisée par une raison d'Etat. J'aime votre écriture et je souhaiterais que vous me donniez un profil de ma personnalité médiatisée.Je vous remercie de votre attention. A BIENTOT
Répondre
E
j'admire cet homme simple et aux dires si gentils<br /> pas de grosse tête pour cet homme accompli<br /> bel hommage
Répondre
H
bonjour Pascal<br /> j'adore Bourvil, aussi bien en tant que comédien mais aussi chanteur!!<br /> Connaissez vous son interprétation dans l'opérette "l'Auberge du Cheval Blanc"?<br /> un régal!!!!!<br /> merci de votre visite sur mon blog je ne manquerai pas de revenir sur le votre!!<br /> je m'inscris à votre news, en souhaitant que vous en ferez autant pour moi si mon blog vous plaît<br /> bon WE
Répondre
L
Ce sont ses films graves que je préfère : Le miroir à 2 faces par exemple ou son de Thénardier dans Les Misérables de JP Le Chanois.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives