Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 01:02

Tati, le film consacré à la jeunesse de Coco Chanel...La liste pourrait être longue si on continue de "liquider" les attributs du tabac sur les affiches ou les images anciennes servant à faire encore de la promotion. En première ligne, dès demain, c'est Jean Gabin qui risque de finir à la "poubelle" car comme exemple pour la jeunesse on trouve pas mieux! Dans combien de films on voit le héros de "Pépé le Moko" avec une clope au "bec"? Je ne parle pas des acteurs américains avec les paquets qui traînent sur les tables ou les meubles. Que de marquesà mosaïquer! Je ne vois pas où cela va nous mener mais je ne pense pas que ce soit la solution de tout interdire sous prétexte de la santé publique. Parce que après le tabac, arrive le vin et puis les sucreries! Un acteur comme Oliver Hardy ne devrait plus être vu par les enfants parce qu'il était obèse! Et quoi encore? Mais ne riez pas, nous en sommes presque arrivés à la dictature hygièniste qui nous impose de manger et de boire ce qu'elle veut. Le problème, c'est qu'il reste pas grand-chose à bouffer et boire parce qu'il y a des interdits de partout!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

Louis-Paul 11/06/2009 05:18

La paille de Luky Luke a signé la fin de mes lectures de ces albums...Peut-être faudrait-il interdire maintenant les voitures au cinéma au nom des nécessaires économies d'énergie!

Merci de votre commentaire qui me permet de découvrir à mon tour votre site. Très bonne journée.

micheline 10/06/2009 08:01

quelle est jolie toute la claque des commentaires!!

Abeilles50 09/06/2009 23:24

Bonsoir Pascal,
Comme toi, je trouve ça débile d'interdire, ou de mosaïquer des films... Encore plus con (mais c'est la RATP : normal ! lol) de remplacer la pipe de Tati par un petit moulin à vent !
Ras le bol des interdits ! On sait ce qu'on risque avec alcool et tabac, et tout le reste ! N'y a-t-il pas plus important, plus urgent à faire pour les Français ?
Merci pour ce coup de gueule... et bonne soirée.
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

virginiedefezin 03/06/2009 20:22

ah non!moi j'aime bien voir jean-pierre léaud en noir et blanc fumer!!

caroline 03/06/2009 11:40

Tout d'abord merci pour le commentaire laissé sur mon blog.
Ensuite, il est vrai qu'avec touts les interdits en france ya plus grand chose a voir ou a écouter. Si on commence a retirer quelque chose il y restera plus rien du film qui sont déja pas mal censuré. Faut arrété de nous brouiller la vie on se retrouve bientot dans le big brother si sa continu car en plus des interdits on est espionné partout avec toutes les caméra soidisan de securité.

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives