Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 22:51
Le temps défile à une vitesse extraordinaire ! Vingt-quatre ans déjà que Thierry Le Luron a tiré sa révérence à l'âge de 34 ans. L'imitateur- humoriste vedette des années 70-80 a laissé un grand vide et malheureusement les jeunes générations ont du mal à le découvrir aujourd'hui contrairement à un Coluche qui a marqué son temps avec les Restos du Coeur. Thierry Le Luron aux 100 visages était un prince du rire caustique féroce mais jamais vulgaire. En 2006, pour le vingtième anniversaire de sa mort, j'ai publié un ouvrage intitulé "Mémoire de Thierry Le Luron"  aux Editions Autres Temps dans lequel 80 personnalités du spectacle m'ont laissé des témoignages inédits. Le livre est presque épuisé mais il m'en reste quelques-uns à la disposition d'éventuels lecteurs. Les personnes intéressées peuvent me contacter : Pascal  Djemaa- 1 rue de Dunkerque prolongée- 26300 Bourg-de-Péage. Chaque exemplaire est vendu 20 euros frais de port  compris. Réglement à mon nom. Merci d'avance.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je l'aimais bien Le Luron ! impertinent et plein de talent et de verve ! il fut un des premiers à imiter le chanteur Renaud et j'adorais son personnage de Glandu !! merci pour ce remember Pascal !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'etait le meilleur!rien a voir avec ceux d'aujourd'hui<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un tit coucou en passant par chez toi.<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir Pascal; Je crois que c'est justement lui qui a lancé un style bien précis; Le brocardage des personnalités politiques et du spectacle. Les chansonnier d'antan avaient du talent mais<br /> n'étaient pas des imitateurs et surtout n'osaient pas dépasser certaines limites.<br /> Je vous souhaite une bonne soirée<br /> Amicalement<br /> Nettoue !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un quart de siècle ou quasi c'est incroyable<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives