Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 08:44

Il faut que je livre quelque chose dont je n'ai jamais voulu parler publiquement et qui remonte à trente ans... Le samedi 4 août 1984, j'avais seize ans et j'étais chez un ami de dix-sept ans avec qui je m'entendais bien. Ses parents étaient partis dans leur appartement sur la Côte et nous étions restés dans la cour de la maison de son grand-père. La semaine précédente, nous avions fait connaissance d'un voisin de mon pote, âgé de 42 ans. Il était sympa et parlait de tout et de rien. Toutefois, sans vraiment nous connaître, il avait commencé à parler de sexe devant les ados que nous étions. Rien de méchant mais c'était surprenant. Bref, le samedi 4 août, nous revoyions débarquer le voisin dans la cour et  nous l'invitons à boire un verre de cidre ! Mais très vite, les allusions se font de plus en plus précises et comme un imbécile, je l'attire dans un cabanon appartenant au grand-père de mon pote. Ce cabanon contenait les bibelots et la brocante de mon ami. M. X voulait nous convier à nous déshabiller pour voir nos attributs et faire un concours ! Lol. Avec le temps qui a passé, je me rends compte que nous étions vachement hilares à l'époque. Oh, il n'était pas terrible cet homme-là mais il a lourdement insisté et en fin d'après-midi, nous avons été obligés de le mettre à la porte. Mon pote ne voulait plus le revoir. Personnellement, je l'ai revu plusieurs fois et je rigolais plutôt de sa connerie ! Trois ans plus tard, le malheureux est décédé d'un cancer. Trente ans plus tard, j'ose le dire : je ne lui en veux pas.  Il n'a jamais usé de violence mais faisait partie de ces "doux obsédés" qu'on pouvait remettre à l'endroit très vite en les intimidant ! Tout cela s'est passé le 4 août 1984...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonsoir à vous.<br /> Un " doux obsédé " ça existe ????<br /> Bonne soirée à vous<br /> Tân
Répondre
A
Bonjour Pascal<br /> Il y a longtemps que je n'étais pas venue chez toi<br /> Cette histoire tu as bien fait de la raconter<br /> Ca pourrait aider des parents a se méfier de leurs voisins un peu trop gentils avec leurs enfants par exemple<br /> Sans vouloir généraliser bien sur , il a des gens mal intentionnés partout et ils ne sot pas tous enfermés<br /> Bravo de délivrer ce message<br /> Auparavant tu n’aurais peut être pas osé en parler<br /> C'est bien de le faire , même des années après<br /> Bises du midi<br /> Andréa
Répondre
J
coucou Pascal mes vacances se terminent et c'est la reprise lundi,je te souhaite un très bon Vendredi
Répondre
E
Je comprends le souvenir que cela a pu te laisser et peut - être n'as tu pas osé en parler ou t'en souvenir à l'époque.<br /> Heureusement je crois comprendre à travers ton billet, rien de trop méchant mais bon.... cela aurait pu.<br /> A bientôt, bonne semaine.
Répondre
M
quand on arrive à passer au travers des mailles de justesse comme ça... on s'en souvient et on a plus de réserve avec les gens qui vous abordent avec un air affable et parfois un peu trop de<br /> drôlerie insistante... on se demande où tout cet excès de jeu, de mise en scène, d'insistance à se détendre, va mener...<br /> ce jour-là, c'était limite... et tu t'en souviens à date fixe, comme si c'était hier...<br /> on est nombreux à avoir des souvenirs précis des jours où on a dû porter un regard autre sur la vie... et ronger un peu de notre a priori confiant...<br /> <br /> merci pour ce partage précieux pascal<br /> belle fin de dimanche à toi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives