Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2011 1 14 /03 /mars /2011 20:58

Elle est partie au paradis des stars... Annie Giradot était une vraie star dans le sens le plus noble du terme. Je l'ai rencontrée deux fois en 2004 dans ma région pour la pièce "Madame Marguerite".  A Bourg-de-Péage et Tournon, l'actrice avait remporté un réel triomphe et m'avait laissé un témoignage court pour mon bouquin consacré à Jean Gabin. Belle Annie, pudique mais complètement dévouée à son public qu'elle rencontrait avec bonheur après ses représentations. Quel respect ! Aujourd'hui, sa présence va manquer au cinéma français et à la scène. Elle avait su passer une période "noire" et le César obtenu en 1996 n'était qu'une juste reconnaissance de son travail et du talent récompensé. Je lui souhaite de reposer en paix...annie.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elle restera pour moi la prof de Mourir d'aimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> C'était une grande dame...<br /> <br /> C'est terrible ce que cette année aura été noire pour la culture française...<br /> <br /> Merci d'être passé dans la bibliothèque, Pascal. Je vois que tout va bien pour toi et j'en suis contente. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je l'aimais beaucoup,c'est triste.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'etait une tres grande dame du cinema et elle va nous manqué.<br /> Merci de ton passage bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour<br /> Je l'appréciait aussi beaucoup en tant qu'actrice mais aussi en tant que femme. Elle nous manquera !<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Bien cordialement<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives