Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 19:20

Ce n'était pas arrivé depuis 45 ans : les salles de cinéma françaises ont récolté en 2011 215,6 millions d'entrées selon le Centre National de la Cinématographie. 4,2 % qu'en 2010 ! Bien entendu, on doit cette hausse de la fréquentation à des films qui font des "cartons" comme "Intouchables" et ses 20 millions d'entrées !  On peut citer également "The Artist" et ses trois Golden Globes et ses 10 nominations aux Oscars. Mais ce n'est pas tout. Le cinéma français s'exporte bien avec 65,7 millions de spectateurs dans le monde entier l'an dernier ! 10% de plus qu'en 2010. Pour une fois qu'une bonne nouvelle tombe de partout dans les médias, je ne vais pas me gêner pour la relayer à mon tour sur mon modeste blog ! En tous les cas, pour être franc avec vous, j'espère que vous fréquentez souvent les salles obscures parce que personnellement, je dois avouer que je ne mets pas trop les pieds au cinéma sauf lors de certaines périodes ! Je vais essayer de faire un effort en 2012... 133_83805.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Merci de ta visite sur mon blog. Moi aussi, j'aime beaucoup le cinéma. J'ai d'ailleur un autre blog consacré en grande partie au cinéma: http://mademoisellecinema.over-blog.com<br /> Bon week end...bien au chaud!!
Répondre
S
Moi aussi , je vais essayer d'y aller plus souvent!!! bonne journée
Répondre
J
Alors que certains avaient prédit leurs disparitions !!!!
Répondre
M
Merci Pascal de votre visite sur mon blog, j'en profite pour me promener ce soir sur votre espace... et pourquoi pas un petit commentaire ici, je suis certainement une vilaine fille je ne vais<br /> jamais au cinéma, si un film me plait je préfère acheter le DVD, très bonne soirée à vous.
Répondre
C
merci pour ton passage, je reviendrai!! bonne nuit
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives