Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 09:15
patrick_topaloff.jpgLes semaines se suivent et les disparitions aussi. Patrick Topaloff a tiré sa révérence sans prévenir il y a quelques jours. Je le revois encore à la Foire du Dauphiné l'an dernier sur le podium central faire le fou devant son public. C'était un sacré bonhomme ce Topaloff ! Il avait débuté grâce notamment à Claude François qui l'avait propulsé en haut de l'affiche avec  "J'ai bien mangé, j'ai bien bu" au début des années 70. Il avait fait par la suite une belle carrière en radio et à la télévision avec son genre déjanté et rigolard. Avec Sim, il parodie le titre-phare de "Grease" en 1979 et vend un millions de 45 tours. Patrick a connu un moment à vide avec une pension alimentaire énorme qui l'envoie à la rue. Il remonte sur scène à la fin des années 90 avec le soutien de son avocat qui est également sa compagne. Dans la tournée "Age tendre et tête de bois"; il faisait merveille en Monsieur Loyal... Et puis il nous a quittés en plein succès. Adieu, Patrick et merci pour ces moments de détente !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

Kalinka 14/04/2010 16:48


un artiste plein de sensibilité, qui n'a malheureusement pas eu sa place au cinéma et au théatre, c'est dommage. Je suis sure qu'il nous aurait émus, plus qu'en chantant "merci petit jésus".

Kalinka


mamylilou 05/04/2010 21:45


Je le regrette d'autant qu'il avait animé âge tendre et tête de bois l'an dernier et je croyais le retrouver pour le dernier spectacle auquel j'ai récemment assistée..


Monique Mothe 20/03/2010 22:54


C'est bien de rendre hommage à Patrick Topaloff car la télévision ne s'est pas étouffée avec les reportages le concernant. Pourtant dans ce milieu, tout le monde a bien mangé et bien bu!


SOLEDAD 14/03/2010 09:35


On ne le voyait plus beaucoup, pourtant c'était un amuseur public...Il avait pourtant pas mal de talent.Dommage!


cocole 13/03/2010 13:13


même pas entendu une seule fois cette "nouvelle" dans les médias !!!!


Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives