Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 20:56

Je réponds tout de suite oui à cette question malgré l'avis de certaines personnes qui pensent qu'on ne peut pas créer et entretenir du lien avec plus jeune ou plus vieux que soi. Personnellement, j'ai des amis assez jeunes et cela ne me pose pas de problèmes dans la mesure où tout le monde se respecte ! Je n'ai pas d'intention mal placée et même si je suis quelqu'un d'assez fusionnel dans une relation amicale, je sais préserver mes distances ! Je compte même un très bon ami de 18 ans qui m'apporte beaucoup et avec qui les échanges sont intéressants. Evidemment, on ne peut pas entrer dans l'univers des groupes générationnels : je ne me vois pas en train d'aller à un anniversaire d'une jeune fille de 18 ans  et danser avec ses amis ! Mais je crois qu'on peut trouver des circonstances permettant les échanges et les bons moments de discussion. Et qu'en pensez-vous de l'amitié intergénérationnelle ?

P1170218.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

cigalette 14/11/2011 20:04


Bonsoir, je suis entièrement d'accord avec vous, moi aussi, j'ai des ami(e)s plus jeune et plus agés que moi, et pourtant ils m'apportent beaucoups.
Mon mari aurait aimé votre blog, il adorait le cinéma.
Merci bonne soirée


Mahina 04/11/2011 22:02


Lorsque les discussions s'engrangent dans un esprit d'écoute et de respect, l'âge n'a plus de frontières!!


:0091: :0010: :0085: 26/10/2011 12:41


il suffit de communiquer ....oser communiquer...un passage à la maison de retraite...beaucoup de jeunes et même très jeunes y travaillent... ne suis pas trop ok pour les jeunes d'une vingtaine
d'année...mais bon...bonne entente !


Michèle 26/10/2011 11:19


Bonjour Pascal
En fait Merci à vous.
Il est des commentaires aussi courts soient-ils qui expriment la chaleur d'une visite, d'une rencontre, même par blog interposé. Si j'invite les visiteurs à s'exprimer, (ils sont nombreux) cette
marque de reconnaissance, de politesse qui exprime aussi une satisfaction de ce qui a été vu et partagé reste exceptionnelle et je l'apprécie d'autant plus.
Cela m'a permis d'aller feuilleter les pages de votre journal, d'y trouver des remarques et sujets qui ne laissent pas indifférent et reflètent tout ce que ces trois mots contenaient.
Un régime n'est que l'élimination des artifices qui nous empêchent de voir, d'apprécier la vie telle qu'elle est et cela vaut la peine de la savourer ainsi.
Bonne continuation à vous
Michèle
(d'une autre génération, à cela aussi j'y crois!)


Musardises 26/10/2011 09:29


Bonjour,
Merci de votre visite.
Je ne vois pas d'autre problème que celui de la différence de "vue" dans les amitiés intergénérationnelles. Il me semble que l'écart s'amenuise avec l'âge et l'expérience.
Mais personnellement, je n'imagine pas possible une amitié avec un/une jeune de l'âge de mes enfants (17-18 ans). Plus tard certainement, à cet âge, le rapport parents/enfants reste trop présent.
Cela ne nous empêche aucunement des échanges riches et chaleureux.
Bonne journée
Anne
Anne


Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives