Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 23:01

A l'heure où on nous parle du désintérêt des français pour la lecture,  il serait bon de souligner que certains journaux de la presse écrite se portent mieux que d'autres. Les quotidiens et hebdomadaires locaux et régionaux tiennent encore bon selon certaines études. Mais des grands titres nationaux connaissent plus ou moins des difficultés. Internet semble tout embarquer sur son passage ! Pour travailler dans un hebdomadaire, "Drôme Hebdo" qui fait partie d'un groupe de presse, je pense qu'il n'y a pas de fatalité et que si l'on concerne le public et les personnes, les journaux se vendent ! Certes, nous ne sommes plus avant 1914 quand il y avait pas moins de 80 grands quotidiens nationaux ! Mais en concernant tout le monde, on peut encore faire des miracles en 2012 ! 2296663869_ab27e02cdf.jpg C'est pourquoi je ne désespère pas et vous lance à tous : lisez des journaux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bien sûr, les journaux en région continuent à intéresser car le lecteur aime bien savoir ce qui se passe dans son patelin et ceux des alentours, et puis il y a aussi de très bons dossiers<br /> d'actualité, j'adore quand on parle de nos traditions régionales, de nos paysages, de nos rivières et fleuve Rhône. Auteur en région je suis diffusée sur toute la France mais le "décor" de mes<br /> livres est toujours l'Ardèche, la Drôme, la vallée du Rhône et l'Isère.
Répondre
S
La presse de province est excellente, mais en région parisienne... ici nous n'avons que le Parisien... objectif et cultivé !!! merci de votre amicale visite; mes meilleurs souhaits de bonheur; avec<br /> de l'espoir rose !
Répondre
B
J'aime lire la presse - la vraie, celle en papier ! Je vais au café, j'achète le journal, et je m'installe. Rien de mieux ! Et, parfois, quelqu'un me parle, me pose des questions : "quelles sont<br /> les nouvelles ?". Et ça, c'est très chouette.<br /> Bon dimanche.
Répondre
M
Merci pour l'amicale visite et bon WE .
Répondre
L
Merci Pascal de ta petite visite. Hé bien moi je lis les journaux...Heu enfin les journaux de nouvelles, environ 1 par semaine pas plus, car c'est vrai qu'il y a la télé...Mais je suis addict aux<br /> magazines, principalement de déco pour la maison, magazines sur la santé, magazines féminins, et magazines pour me perfectionner dans mon art de la peinture... Je suis tout de même assez<br /> papivore... A bientôt.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives