Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 23:12

Parfois, je passe mes soirées avec des collectionneurs de cinéma. Ce sont ces personnes qui cultivent leur passion en stockant des bobines de films de tous les formats : super 8, 8mm, 16 mm, 35 mm et même 70 mm. Les projecteurs d'un autre temps nous restituent l'ambiance du ciné d'autrefois. Quelle joie de voir sur grand écran des raretés du Septième Art ! Je ne collectionne plus depuis longtemps les films en format réduit mais je garde un plaisir intact à participer aux soirées de ces "mordus" de la pellicule. Heureusement qu'ils sont là ! Grâce à eux, nombre de "bijoux" ont été sauvés dns des collections privées. Merci à eux !

mes-photos-.-1494.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> en effet, ce sont les "sauveteurs" du cinéma ! :)<br /> et puis il y atoujours quelque chose d'émouvant à voir les pellicules comme ça... qui vont d'ailleurs toutes disparaitre très bientôt... :'(<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Et grâce à toi aussi qui nous donne des informations sur ce merveilleux art<br /> <br /> Bonne fin de semaine avec les bisous de zibulinette<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Des fondus de 7ème art que je salue tant leur travail est plus qu'indispensable pour nous faire rever sur grand écran !! merci Pascal !<br /> <br /> PS: je t'offre cette chanson issue de mon répertoire :<br /> http://www.dailymotion.com/video/xfccmh_jerry-ox-comme-un-vide-2005_music<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ça doit rappeler des souvenirs, comme quand j'allais à la salle paroissial c'était la belle époque.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ces soirées doivent être extraordinaires!<br /> Il me semble que ça me plairait à moi aussi<br /> bonne fin de journée<br /> Un bisou amical<br /> Viviane<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives