Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 19:14
Nous avons fait une visite amicale à Irigny en banlieue de Lyon à l'équipe de "Louis la brocante". La série connaît un certain succès depuis quelques années en raison certainement de la personne de Victor Lanoux accompagnée par Evelyne Buyle. Les épisodes sont tournés en province et nous avons eu la chance de voir les comédiens d'abord à Hauterives, sur le site du Palais idéal construit par le facteur Cheval. Ensuite, retour en banlieue de Lyon où la célèbre brocante a été "fabriquée" dans un cadre magnifique. Nous avons eu droit à une demi-heure sympathique grâce à la production. Victor Lanoux s'est montré affable et ouvert malgré la maladie qui l'handicape parfois. Je lui avais emmené tous les journaux qui lui avaient consacré des articles lors de son passage drômois. L'acteur m'a remercié tout en s'amusant à montrer la une du "Dauphiné" après les prises de vues. "Louis la brocante" fait partie de ces téléfims qui délassent un peu l'esprit loin d'une violence coutumière sur les petits écrans. Bonne continuation!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

papyserge 07/02/2012 11:33

"Louis la brocante" fait partie de ces téléfims qui délassent un peu l'esprit loin d'une violence coutumière sur les petits écrans.

c'est bien un des rares feuilleton français bien monté et suivie que j'adore
bonne journée

dee-stan 14/01/2010 11:27


Et les westerns , sont de gds films de savoir vivre , représentant bien la vie de tous, les hipocrites , les valeurs.
Le train sifflera 3 fois
CHISUM
FORT ALAMO
Le dernier des geants.

et moi j'aurai répliqué a ,vous n'etes pas dieu pour decider de la mort d'une personne.
Je sais , je suis l'executeur, c'est lui qui me les envoie.


dee-stan@hotmail.fr 14/01/2010 11:21


J'aimerai donner mon avis sur la violence, je suis pour les films violents , la violence est mieux a sa place au cinema à la télé , que dans les journaux télévisés.
Car désolé , mais les jeunes seraient plus choqués de voir un journal tv , qu'un film.
Et l'histoire est un monde de violence ,on l'enseigne, pour moi la violence ne fera pas plus un délinquant que le catechisme des pratiquants.
J'ai grandi avec les westerns , les rambos, les bruce lee, et cela a assouvi ma curiosité.
Désolé , mais vous remarquerez que les violents sont des jeunes bien souvent de bonne éducation, car la naiveté amene jalousie méchanceté.
les sportifs de combat ,sont plus respectueux ,disciplinés que les sportifs du ballon.
Pour moi ,il appartient à chacun de tout connaitre pour vivre en paix.
il y a tellement à dire.
djo


dee-stan@hotmail.fr 14/01/2010 11:11


Le succes de cette série est que V LANOUX est un gd acteur , et à ces pros qui le disent con et invivable, c'est justement un immense service qu'il donne , avec lui ,vous ne pouvez que bien
travailler car il envoie les émotions, il est loin d'etre le pitre d'un plateau, c'est un géant comme l'étaient GABIN VENTURA .
Et avec louis la brocante , on retrouve ce que le cinéma ne fait plus, et aux professionnels qui ne veulent pas de nouveaau x LANOUX, font erreur ,car ce sont des piliers des références pour les
jeunes acteurs qui n'ont pas leur marque.
UN ACTEUR TEL . salutations djo augustan


Michel 07/09/2009 17:13

Bonjour. J'ai rencontré Victor Lanoux, et même bu un pot avec lui. C'est l'époque où son neveu avait créé une société de location de cassettes vidéos. Victor Lanoux est un homme affable et simple. J'ai un très bon souvenir de ce moment.Bon rétablissement.

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives