Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2008 6 17 /05 /mai /2008 16:40
Depuis quelques mois, je vous offre mes articles au gré de mes préférences et de mes choix. Tout y passe du meilleur comme du pire! Mais je sais que dans votre grande indulgence, vous lisez tout!
Bref, voici quelques portraits d'artistes qui ont peuplé les écrans de ma jeunesse. Que de bons moments passés en leur compagnie.  Très jeune, à l'âge de douze ans, je regardais déjà les films muets burlesques mais aussi la première version de "Ben-Hur" avec Ramon Novarro! Quelle idée! Au fil du temps, j'ai eu la chance de ne pas me focaliser uniquement sur des films très anciens. Non, ma culture cinématographique est large ce dont je suis fier. Aimer un seul genre de film, quelques acteurs, non, ce serait trop réducteur quand on se dit aimer le cinéma dans toute son histoire. Le cinéma a déjà plus de cent dix ans et de que de pellicules impressionnées! De Lumière à Dany Boon, quel chemin parcouru!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ta culture cinématographique est vraiment impressionnante .<br /> Sans doute alors connaîs tu ces deux films US des années 50 : Jack , le tueur de géants et Les survivants de l´infini .<br /> Ils avaient été diffusés á la fameuse émission La derniere séance , présentée par Eddy Mitchell en janvier ou février 1983 .<br /> J´avais neuf ans mais je ne ratais jamais une séquence de cette émission du mardi soir .<br /> Tu connais sans doute aussi Rudolf Valentino et Erol Flynn , ainsi que les actrices Pearl White et Mary Pickford .<br /> Pear White était la grande idole de Jean Marais quand il était petit .<br /> Concernant Jean Gabin , je l´ai vu dans de nombreux films dont les Misérables avec Daniele Delorme , Bernard Blier , Gianni Esposito et Béatrice Altariba . Il y avait aussi Bourvil dans le rôle de Thénardier .<br /> C´est toujours un immense plaisir que de lire tes articles , j´espere qu´il y en aura plein d´autres dans la nouvelle année .
Répondre
S
Vous avez entierement raison: même s´il n´est pas possible de tout aimer dans le domaine des arts , il est toujours intéressant de garder un esprit ouvert .<br /> Le monde du cinéma est tres vaste et l´on peut y trouver de nombreux artistes et sujets fort<br /> intéressants .<br /> Merci pour cet article !
Répondre
C
un petit passage rapide..... bizzz Céline
Répondre
:
Réponse : non, je ne suis pas allée à Romans ...<br /> J'adore Gabin !<br /> Bon mardi ! Bisoux.<br /> dom
Répondre
K
Bon mardi à toi, bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives