Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 09:02

Je vais rendre hommage ce matin à un type que je ne connaissais pas et qui resté sur le pavé parisien, victime des conditions climatiques qui se sont brutalement abattues sur le pays. Bernard, 59 ans, est mort de froid dans une rue du 17ème arrondissement.  Même les chiens parviennent à éviter une fin pareille... Bernard était un ancien légionnaire qui connaissait la rue depuis une dizaine d'années. On peut toujours dire que ça existe depuis des années les SDF mais tout de même quel scandale pour notre pays et plus largement notre civilisation ! Notre impuissance me sidère et me donne envie de vomir ! Repose en paix brave gars... 5370425989_027edcc190.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Quelle tristesse :-( Quand on sait maintenant qu'une seule facture impayée peut mettre à la rue des parents avec des enfants. On voit aussi des personnes avec, comme abri leur voiture, et d'autres<br /> qui n'ont plus RIEN ! C'est honteux
Répondre
S
Bonjour Pascal !<br /> C'est les larmes plein les yeux et le coeur, que je viens me recueillir ici, près de ce brave pote, ce frère ..........<br /> Les larmes, j'en conviens, ne servent pas à grand chose mais ces scènes de misère font toujours jaillir en moi des sanglots, naître un profond dégoût et une irrésistible "envie de vomir"...<br /> Vomir cette société qui passe sans vouloir regarder ni réfléchir, ne serait-ce que quelques courts instants ...<br /> A observer les patients dans les rues, j'ai parfois l'impression de croiser de véritables "robots humains" et c'est en cela que réside toute "l'impuissance" dont vous faites mention ..........<br /> <br /> Et comme je crois éperdument en la présence et la force des âmes "Je fais voler vers toi, mon frère, un sourire, un souffle de chaleur, un silence gorgé d'amitié aux reflets de ciel bleu, auréolé<br /> de soleil et d'envolées d'oiseaux ................"<br /> <br /> Merci, Pascal, MERCI pour lui ............<br /> <br /> Je vous souhaite un beau week end également : sabine.
Répondre
C
A notre époque, la pauvreté ne devrais plus exister. Mais vu la crise actuelle ça ira de pire en pire. Quelle tristesse, vraiment !
Répondre
C
Essayons déjà de ne pas les appeler "SDF" ces trois lettres infâmantes. Ce sont des hommes.<br /> Commentaire n°10 posté par lizagrèce le 30/10/2012 à 11h10<br /> <br /> _____________________________________________________<br /> <br /> Justement ! A force de dire ça, ces lettres vont devenir de plus en plus infâmes ! SDF veut dire Sans Domicile Fixe. "Sans domicile fixe" n'est pas une expression attenuante ? Ce n'est pas ce<br /> qu'était VRAIMENT cet homme ? Si, arrêtons de dire que SDF est un mot infâme ou quoi que ce soit... Cet homme était un homme sans domicile fixe. On peut parfaitement être un homme et un SDF. SDF<br /> est le mot pour décrire ces personnes, c'est triste qu'il soit maintenant considéré comme une insulte !
Répondre
C
Merci pour votre commentaire sur mon blog bien insouciant... Toute ces choses la existes, mais, lâche comme je suis je préfère y fermer les yeux... Quand cela m'arrive enfin, concret avec photo et<br /> texte, je ne peux rien y faire et pourtant, je me sens ridicule, inutile, pathétique.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives