Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 09:28

Né en 1927 à Aix-en-Provence, d'origine Serbe, Marco Perrin a marqué le cinéma français des années 70 et 80 avec un un talent incontestable. Il impose sa présence notamment dans "Les valseuses", "La soupe aux choux" ou encore "Comme la lune", des films qui sont restés marqués dans les mémoires de nombreux cinéphiles. Il a également joué dans une vingtaine de pièces au théâtre. Malheureusement, Marco Perrin a été frappé d'hémiplégie en janvier 1983 et malgré une longue période de rééducation, il garde un handicap qui l'a privé d'une carrière plus importante. En 2011, grâce à un fan, Jérémy Kaplan, Marco revient dans un film-documentaire qui lui permet d'évoquer son passé aux côtés de quelques célébrités comme Joël Séria ou Bertrand Blier. Le temps a passé et parfois, les acteurs d'une époque pourtant pas tellement éloignée, commencent à tomber un peu dans l'oubli. C'est bien dommage...107046.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bonjour,<br /> Bien sûr que je me souviens de cet acteur, je l'aimais beaucoup, il a même joué dans la "Demoiselle d'Avignon" !
Répondre
A
je fais partie d'une génération qui ne peut que s'en souvenir .... il y avait moins de chaines de TV ;)
Répondre
M
Je me souviens bien de ce comédien avec son accent bien frappé du midi ! merci de ta visite très interessant ton blog ! bonne soirée en ce mardi !
Répondre
C
coucou<br /> c'est avec le froid que je te fais une petite visite<br /> bisous et bonne journée
Répondre
K
Je m'en souviens...<br /> Beaucoup d'acteurs tombent dans l'oubli...<br /> Regrettable
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives