Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2014 1 06 /01 /janvier /2014 10:04

Autour de moi, je vois que le monde a changé. Il a tellement changé que je me demande parfois si ce n'est pas moi qui ai changé ! Concernant simplement le domaine des artistes du spectacle et du cinéma, je m'aperçois qu'on a oublié un grand nombre de personnalités qui ont fait les belles soirées de nos parents et grands-parents. Il faut dire que si j'appartiens à la génération qui s'intéressait encore au passé culturel de mes aïeux, ce n'est pas vraiment le cas de la plupart de nos jeunots qui ne connaissent même plus un Jean Gabin ou un Mike Brant... La coupure est très nette chez les 15-20 ans qui n'écoutent et regardent que ce qui est proposé de leur vivant. Un point, c'est tout. Le reste, avant, c'était du noir et blanc, c'était "vieux" , c'était con quand ce n'est pas de la merde ! Je ne vais pas jouer le "gros nostalgique sectaire" mais tout de même, j'aimerais tant que certains (nes) s'intéressent à beauoup de choses, y compris celles d'antan... Mais je rêve une fois de plus !P1280087

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça !<br /> Cet après midi, avec mon fils de 19 ans, nous avons encore parlé musique : Beatles, Cher et Bonno, Miles Davis, Nancy Sinatra, Nina Simone ...<br /> Nos jeunes ne sont pas forcément des incultes ..<br /> Certains d'entres eux choisissent même en option non obligatoire Histoire de l'Art au Lycée, choisissent de visiter Rome
Répondre
G
"T'as de beaux yeux, tu sais..."
Répondre
J
Bonjour Pascal,<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Je viens te souhaiter une très belle année 2014 ! qu'elle t'apporte tout ce que tu désires !<br /> Bonne journée ! gros bisous.<br /> Jany Hortense.
Répondre
T
je veux vous inviter ,de la part du club des Aînés de Mours , à notre assemblée générale qui aura lieu le jeudi 30 janvier à 10h30 au restaurent "le Tahiti" et suivie d'un repas
Répondre
A
Je suis tout a fait d accord avec toi<br /> Nos artistes font partie de nos racines et leur talent égale , dépasse parfois même , ceux des artistes d’aujourd’hui<br /> Sans renier que certains acteurs de nos jours sont de très bons acteurs aussi , il ne faut pas oublier ceux qui leur ont servi de modèle parfois<br /> Dalleurs ce matin j'ai mis un film avec de très bons acteurs français , et je pense continuer au cours de l'année<br /> Même si je suis très friande du cinéma américain , je me dit que je ne doit pas oublier le cinéma que je regardais avec grand plaisir il y a un certain nombre d'années ..<br /> Belle journée a toi !!<br /> Andréa
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives