Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 08:30

Il fallait bien que j'aborde ce sujet qui me tracasse depuis quelque temps : certains blognautes me laissent des commentaires méchants et insultants. Motif de cette colère : je laisse des "bonjour, bonne journée" sur des blogs dont les gérants sont décédés. On peut me dire que c'est bien compréhensible de la part des personnes concernées par le départ de leurs êtres chers. Mais je le dis tout net : je n'ai pas fait ça délibérement et surtout je m'en suis excusé. D'autant que sincèrement, malgré mes messages laissés- j'en conviens- parfois d'une manière expéditive, j'essaye de voir si le blog est encore alimenté. Bref, j'aimerais que tout redevienne normal car ce n'est pas mon rôle que de blesser ou d'offenser les amateurs de blogs. Toutefois, je me permet de faire une remarque dépourvue d'ironie ou de méchanceté : il serait bien que les blogs dont les personnes sont décédés disparaissent du paysage d'internet ou alors qu'ils soient clairement définis comme des blogs-hommagecoleire-blogso.jpg avec fermeture des anciens commentaires quand la personne était encore vivante !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Comme si tu pouvais deviner que le propriétaire de ce blog été décédée !! ça peut arriver à n'importe qui de laisser un petit commentaire, avec une formule de politesse.<br /> Je fais partie d'un site photo, appelé "Ipernity'' et parfois les personnes ne poste rien sur leur galerie pendant plusieurs mois et d'un coup on les voit réapparaître. Par contre il y a deux<br /> membres qui faisaient partie de mes contacts qui sont décèdes, leur compagne et leurs enfants ont laissé un petit mot pour nous avertir, et ont choisi de conserver leur galerie en souvenir.
Répondre
L
Bonjour Pascal,<br /> <br /> je ne suis pas d' accord sur l' idée de fermer les blogs des personnes disparues, c' est une trace de ces personnes qui, " généralement " aimaient l' endroit qu' elles ont laissé ouvert, et où<br /> elles échangeaient, ces lieux de partage, sont parfois très riche .<br /> Le mieux pour les personnes qui ont semble-t' il été dérangées, serait de rédiger un article en page d' accueil pour le signaler, ou d' en avertir les personnes comme toi de façon correcte, on se<br /> comprend mieux quand on essaie de dialoguer .<br /> En tout cas je te remercie de ton passage chez moi, tu y es le bienvenu,<br /> bonnes fêtes à toi et aux tiens !
Répondre
T
tu as parfaitement raison, pourquoi ne pas avoir supprimé les blogs en question !
Répondre
F
Laissez les blogueurs enterrer les blogueurs!
Répondre
:
Tu as bien raison : si quelqu'un répond, il aurait pu mettre un commentaire sur le blog.<br /> A moins, bien sûr, qu'il ne connaisse pas les manipulations de l'administration et c'est souvent le cas ...<br /> Mais un commentaire, c'est facile ...<br /> Toujours des problèmes de connexion ... Et une plombe pour ouvrir un blog !<br /> Merci de ta fidélité.<br /> Je te souhaite un bon mardi !<br /> Bisoux, Pascal<br /> dom
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives