Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 08:43

A 62 ans, l'interprète du "France" et de " J'accuse" entretient une fin de carrière agréable et tranquille. Il vient de publier une autobiographie, a triomphé au théâtre et sillonnera prochainement les routes de France à la rencontre de son cher public. Plus de quarante ans de scène en vedette sans compter celles durant lesquelles il a appris son métier aux côtés de ses parents, Jackie et Fernand.  Ce dernier se faisait du mauvais sang quant au devenir professionnel de son fils au milieu des années 60. Finalement, on sait ce qu'il est advenu de ce "petit Michel". Il aura passé par tous les genres musicaux sans se démoder et laissé des refrains mémorables que nous fredonnons tous plus ou moins entre nous. Sardou aura été traité au passage de facho, de réactionnaire, de libéral...Il est sans doute vrai que son tempérament est plutôt trempé comme l'ont constaté nombre de personnes ayant eu le privilège de l'approcher. Mais cette rigueur est associée au personnage qui arpente les scènes d'une façon toujours personnelle. Son sourire est légendaire! Mais trève de plaisanterie, Michel Sardou fait partie de notre patrimoine au même titre que son ami Johnny. Nous n'avons pas fini de chanter français avec des artistes de cette trempe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

Gil 06/12/2010 00:34


Bonsoir,merci d' être passé sur mon blog.
Quel chance d'habité pas très loin de la maison de Michel Sardou.
Etes-vous déjà allez la voir par curiosité ou pour l'apercevoir?
A bientot.Gil.


gribouille 24 17/07/2009 13:04

bnjour . merci de ton passage sur notre blog . haaaaaa mon doudou . j'adore ces chanson ... j'ai plus de 14cd a lui .. j'ai été bercée avec ces chanson ... et je continue a l'ecouter . mes preferer : le cinema d'audiard , j'accuse , l'anatole, restera t'il encore , etr les deux ecole ... ahhhh ba voila j'ai mis le lecteur en route hihihi . bonne fin de journée et bon week end .

Monique 27/06/2009 00:30

Merci de ton passage, j'ai commande ce livre à la bibliothèque, je pense que je vais me régaler ; bonne chance pour parler de ton livre à la télé, bon week-end, à bientôt, Monique

la-mouette 25/06/2009 22:51

Sardou grand chanteur , que j'aime beaucoup, un homme qui sait vieillir! , mais ne me parle pas de johnny
bonne soirée

numero13ma 11/06/2009 21:02

c'est mon préféré et c'est le meilleur, j'adore Michel!!

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives