Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 22:34
Je l'ai aperçu au Berkeley à Paris plusieurs fois venant prendre une colation rapide dans la soirée. Alain Delon est impressionnant et il en impose. Plus de 85 films,  des pièces de théâtre et une série télévisée réussies, une carrière menée tambour battant avec une ligne de parfums et des grandes unes notamment sur "Paris-Match" en général bien négociées par l'artiste... Delon est la star par excellence qui est capable de surprendre avec un tempérament frôlant la prétention. Delon est unique et n'aime pas trop la contradiction. On l'a connu baroudeur, quasi-voyou, sulfureux, forte tête, réactionnaire, de droite, bref, là où il ne fait pas toujours bon se situer, surtout dans le show-bizz. Mais comment ne pas retenir "Monsieur Klein" ou "La veuve Couderc"? Du cinéma de divertissement à des sujets très sérieux, Delon a surpris un grand nombre de spectateurs au fil du temps. Ses derniers films n'ont pas été tous salués par la critique notamment "" Une chance sur deux" ou les retrouvailles avec son compère Belmondo. "Un crime" ou "L'ours en peluche", pas mieux pourtant signés Jacques Deray. Ces trois films ont été tournés dans les années 90, c'est à dire un moment difficile de la carrière de cet acteur pas toujorus facile à driver sur un plateau. Alors, maintenant, que fait-il?  On l'attend en 2009 ou 2010 sur un autre plateau.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

liedich 10/06/2009 13:49

"Tempérament frôlant la prétention", je retiens l'expression que je partage même si je ressens de l'admiration pour l'homme. Après tout, si l'on n'est pas fier de soi même !!!
Bonne journée.

Monicalisa 10/06/2009 09:15

Quel bel article consacré à "Monsieur" Alain Delon, un de mes acteurs préférés, intelligent, beau, talentueux, quel acteur avec un grand "A", un monstre sacré du cinéma, un des derniers, il est magnifique ! ah j'aurais aimé le rencontrer comme d'autres acteurs pour qui j'ai une grande admiration.

Merci de ta visite sur mon site et bonne continuation. Bien cordialement. Monique

valerie 26/05/2009 13:05

Il joue toujours?! Incroyable! L'adolescente que j'etais l'aimait beaucoup et sa femme "Romy" etait mon actrice preferee...quelle grace! pas Francaise, mais beaucoup de grace. Et Delon, pas francais non plus... ou l'etait il? J'ai plaisir a me rappeler de lui comme quand il etait jeune. J'aimais beaucoup le fait qu'il souriait peu, car quand il souriait, c'etait super donc :D

clementine 24/05/2009 10:53

c'était un beau garçon.. n'est-ce pas ?
un peu voyou.. oui.. mais un voyou qui a eu beaucoup de succès.. et qui a beaucoup de sous. c'est un petit voyou qui a bien réussi.. lol
clem

Véronique Cuvato 22/05/2009 10:58

J'adore Alain Delon,
Vero

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives