Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 11:04

Je ne manque pas un film de Sacha Guitry dès que c'est possible. Le maître est parti en 1957 après plus d'un demi-siècle consacré à l'humour, aux femmes et soigner son apparence! Sacha Guitry né en 1885 d'un père Lucien immense comédien se devait de poursuivre à sa manière la tradition familiale. Ce sera chose faîte grâce à une série impressionnante de pièces jouées au théâtre et adaptées au cinéma avec le concours des plus grands artistes de tous les temps. Qui se souvient de "Quadrille"? "Les perles de la couronne"? ou encore "Désiré"? Sacha Guitry cultivait la subtilité du verbe et  possédait une présence hors du commun. Tous ceux qui l'ont approché se souviennent d'un Monsieur qui laissait un souvenir ilmpérissable. Nombre d'acteurs débutants lui doivent beaucoup mais malheureusement ne sont plus là pour la plupart pour encore en parler. Aujourd'hui, l'héritage artistique de Guitry se dispute dans certains théâtres parisiens qui jouent et rejouent nombre de ses créations. On peut donc toujours rire et s'émouvoir sur des pièces datant de plusieurs décennies. La magie de la scène fonctionne aussi comme au cinéma.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

Dane 28/02/2009 10:06

C'est sa voix qui me transportait!
je suis fan de théâtre et j'ai toujours trouvé son timbre rempli d'émotion...
Merci Pascal pour lui.

Martine / Eglantine 27/02/2009 20:47

Un petit coucou en passant voir les new's.... Bon week-end

Nettoue 26/02/2009 15:18

( le diable' boiteux, Si Versailles m'était conté... ), Et tant de pièces et de livres... Le titre m'échappe en ce moment, mais un de ses ouvrage, où il descendant d'un souffleur de verre, et en reprenant le flambeau, fait renaitre tout un village... C'est quelque chose comme < le trésor de Cotignac >, je crois... Je partage tes passions Pascal, enfin certaines...
Amicalement
Nettoue

:0040: LLT 25/02/2009 19:18

Je me souviens surtout de ses films à grand spectale : Si Versailles m'était conté, Si Paris m'était conté et j'en oublie bien sûr.

vivelune 22/02/2009 23:12

j'adore les photos en noir et blanc
bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives