Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 22:41

Ils étaient près de 80 à s'être déplacés ce soir à ma présentation de "Louis de Funès, sublime antihéros du cinéma" à la Médiathèque Simone de Beauvoir. Malgré le froid et la pluie éparse, des dizaines de personnes sont venues m'écouter et boire le verre de l'amitié. Je l'ai déjà dit : je ne suis pas un grand conférencier et je préfère aller à l'essentiel et ensuite échanger avec les gens. Grâce à la Médiathèque et à la présence des premiers lecteurs, tout s'est bien déroulé au premier étage de la rue Sabaton. Merci mille fois à celles et ceux qui font le succès oui non des auteurs comme des artistes. On ne le dira jamais assez: le respect du public est une des conditions sine qua non pour assurer sa bonne renommée et son travail. Les gens répondent beaucoup aux personnages médiatiques et leur achètent leurs produits. Mais qu'on soit en train de débuter ou au sommet, on se doit de respecter toutes les personnes qui vous lâchent du fric afin de se faire plaisir. C'est pourquoi je vous dis par avance merci à toutes et tous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

Cécile Wandeu 28/02/2009 11:03

Comme j'y ai été invitée, je suis allée faire un petit tour d'horizon sur votre blog... sympa. je vous envoie donc ce petit mot simplement pour vous faire signe depuis Villeurbanne.

Au plaisir de vous lire... peut-être un de vos livres mais surtout un petit message

Cécile

Sandrine 22/12/2008 13:50

Et merci á toi pour tout le travail que tu accomplis et pour tout ce que tu nous apprend par l´intermédiaire de ton blog .
Je regrette de n´avoir pu venir á la présentation de ton livre car je suis sûre que malgré ce que tu dis , tu es un excellent conférencier .
Tu as raison de parler du respect pour le public car il y en a beaucoup qui ne respectent pas cette maniere de vivre : certains auteurs ou artistes écrivent ou se produisent pour l´argent et la gloriole et regardent le public de haut .
Toi , tu estimes ton public : on reconnaît á de tels détails que tu es un vrai professionnel avec la force du coeur en plus de celle du talent et de l´intelligence .

MINA 17/12/2008 15:21

Bonjour et merci mille fois d'être passé par mon petit blog ! Me voilà donc en visite chez vous et oh surprise un passionné de cinéma et un auteur !!! Toutes mes félicitations pour le succès obtenu à la médiathèque à l'occasion de la présentation de votre dernier "bébé" Pourquoi pas un jour dans les Landes ?? A bientôt peut être !

Sandrine 17/12/2008 14:24

Je reviens pour te laisser un nouveau commentaire : je suis heureuse de savoir que tu as du succes car tu le mérites tellement avec tous tes talents ....

Nina 16/12/2008 22:22

C'est bien ces rencontres dans les bibliothèques, je suis bibliothécaire je ne peux pas dire le contraire !!!!

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives