Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 23:43

Je me souviendrai toujours de ce film mémorable en 1983 car j'avais quinze ans et je sortais en groupe peut-être pour la première fois. Coluche dans ce rôle de pompiste imbibé du matin au soir était tout simplement bouleversant. Richard Anconina et Agnès Soral étaient aussi excellents dans leurs compositions. Claude Berri avait su donner une histoire cinématographique qui a su rester dans les mémoires du public. Et là, on sait que c'est gagné pour ce film. J'ai revu "Tchao pantin" deux ou trois par la suite, seul ou avec des copains. A chaque fois, c'est la même émotion devant ces images qui défilent devant mes yeux. Chaque scène a été soignée par le réalisateur qui a su tirer profit d'un Coluche imposant et dramatique. On avait l'habitude de voir l'humoriste à la salopette dans ses rôles de comique au cinéma et voici que cette fois-ci avant de retourner faire rire son public Coluche est authentique dans un personnage inattendu. Coluche a tourné aussi "Le fou de guerre"  en 1985 de Dino Risi mais la touche émotionnelle est moins prenante. Qu'aurait fait Coluche dans "Jean de Florette" à la place de Daniel Auteuil? Quels personnages auraient pu apparaître dans sa filmographie? Difficile de le dire puisque malheureusement, Coluche nous a quittés en juin 1986 dans un accident aussi stupide que surprenant. Mais nous savons qu'il aura laissé quelques films toujours agréables à revoir dont celui-là sorti il y a déjà plus de  25 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

charly 24/04/2009 21:19

exellent film un acteur hors pair un fabuleus commédien et surtout dans se film le reflet d'une certaine réalité !! j'habitte a 3 km de sa maison en aveyron trop jeune pour tout comprendre mai bon dans se film on decouvre un coluche vraiment extraordinaire

katherine 26/02/2009 17:46

Dans ce film, Coluche révéla un immense talent de tragédien.
Cet homme me manque. Il fut le précurseur d'une nouvelle génération d'humoristes. Hélas, personne ne l'a remplacé, sans doute parce qu'il est tout simplement unique.
Katherine

virginiedefezin 17/01/2009 12:06

super film!!!super coluche!je l'adore ce type d'ailleurs en hommage à claude berri il y a une rediffusion dimanche à 23h sur tf1.

Daniel 26/12/2008 19:49

BONSOIR COLUCHE A EU UNE ENFANCE PAS TRES HEUSEUSE IL A ETE HOSPITALISE DURANT QUELQUES MOIS DANS L HOPITAL DE BERCK CAR IL ETAIT MALADE COLUCHE A ETE PAR SA MAMAN QUI A EU DEUX ENFANTS SON PAPA EST DECEDE ET SA MAMAN ETAIT FEMME DE MENAGE POUR POUVOIR ELEVER SES ENFANTS ILS SONT VENU D ITALIE TOUTE MON AMITIE DANIEL

ptitannik 19/12/2008 22:26

il nous manque cet homme la il a bcp fait pour les pauvres !!! c'etait un acteur formidable

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives