Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 00:40
Vous vous souvenez de lui? Cet acteur né en 1926 et disparu en 1991 a marqué de son empreinte originale le cinéma en  campant toute une série de personnages souvent délirants. Jeune soldat dans la Wehrmacht en  1945, il est fait prisonnier par les Britanniques dans le Nord de l'Allemagne. Plus tard, le provocateur Kinski racontera: "J'étais dans une prison et un soldat anglais pendant la nuit est venu m'enculer. Je l'ai laissé jouir dans mon cul".  Rassurez-vous, je ne vous citerai pas tous les propos fous de ce génie de l'écran qui faisait scandale à Cannes ou sur un plateau devant Herzog. Son physique étrange, son allure de dément le servaient énormément.  Je me souviens d'un remake réussi de "Nosfératu, fantôme de la nuit" avec Isabelle Adjani. En Italie, il a campé une série de dingues de la gachette pour des "westerns -spaghettis". Kinski, acteur génial déjanté qui a tourné beaucoup de films car il vivait les excès dans tous les domaines. Il est en 1977 un homme d'affaires bizarre dans "Mort d'un pourri" face à Delon sous la direction de Lautner. Wernez Herzog en fera un artiste complet avec le conquistador Aguirre et le soldat Woyzeck. Enfin, Klaus a mis au monde une ravissante créature prénommée Nastassja, actrice d'une beauté rare et talentueuse comédienne devant les caméras. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
j'ai adoré sa fille dans "harem" et je l'adore toujours, je crois que c'est un de mes films préférés, pour ne pas dire "le" préféré...<br /> ton blog me plait énormément... je reviendrai, bonne nuit Pascal.
Répondre
M
incroyable personnage, dans la vie et sur les écrans... <br /> Déjanté,doué, et des plus fabuleux acteurs!<br /> géniale!<br /> <br /> (merci pour l'article)
Répondre
L
Personnage éniglmatique. Pour moi, Kinski, c'est Woyzecq
Répondre
S
Klaus Kinski , il me semble , était allemand<br /> d origine polonaise et sa fille avait tourné il y a quelques années pour une creme de visage . <br /> Je n ai pas vu beaucoup de films avec cet acteur mais il a eu un certain succes .
Répondre
S
Même pas peur.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives