Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2008 3 03 /09 /septembre /2008 00:45

Si vous aimez  rire avec Laurel et Hardy, n'hésitez pas à vous faire plaisir avec les DVD édités chez Universal pictures. 10 volumes qui vous offrrent le meilleur de leur filmographie entre 1927 et 1938.  En français ou en anglais ( je préfère la VO!), découvrez des grands moments de rigolade produits par le grand Hal Roach. Ce dernier est à l'origine de la création du célèbre duo qui auparavant tournait séparément dans de nombreux courts métrages. Stan Laurel et Oliver Hardy dont on dit souvent aujourd'hui que leurs films ne font que faire rigoler les gamins, avaient tout appris du burlesque à l'état pur,  se moquant rarement des autres mais plutôt d'eux-mêmes en s'envoyant nombre de "casseroles" sur la figure. Certes, on peut discuter sur la nature de ce comique qui fait démodé de nos jours mais l'apport des prestations cinématographiques du tandem demeure incontestable. Personnellement, je ne suis pas vraiment un inconditionnel puisque j'ai mes préférences avec leurs films. "Our relations" ou "C'est donc ton frère" tourné en 1936 me fait marrer sans me forcer plus que "Les montagnards sont là" ( Swiss Miss). C'est une question de goût. Dans leurs films plus courts, je retiendrai "Liberty" en  1929 qui malheureusement ne figure pas dans la série en DVD. Toutefois, je vous conseille de vous en procurer quelques-uns pour ne pas dire tous car bien détendu, on passe un moment agréable lors de la projection de ces films tournés à une époque où le cinéma ne s'embarrassait pas des messages à véhiculer à travers la pellicule!

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

jean marcel 18/09/2008 11:19

mes meilleurs moments devant un écran :
Laurel et Hardy et Jerry Lewis...
le court métrage ou les deux compères livrent un piano est tout simplement extraordinaire
a bientôt

sarang 15/09/2008 11:24

Bonjour,
Qui n'a pas regardé Laurel et Hardy?!
Je me souviens...
Bien qu'encore aujourd'hui je confonds Laurel et hardy, je dirais que j'aimais énormément le joufflu pour son tendre coeur et bien sûr ses pitreries.

sopréca 14/09/2008 02:35

vous êtes un cinéaste confirmé à ce que je lis !
Bravo ! ma culture dans ce domaine est bien faible devant la vôtre ! Je me sens toute petite ! Sérieux, c'est vrai !
Amicalement. Sopréca.

elisabeth 11/09/2008 14:38

Bonjour,

J'ai quelques VHS enregistrées il y a 10 ans à la télé. J'aimais beaucoup quand j'étais petite. Il me font toujours rire... Merci

~ audreys ~ 07/09/2008 00:44

Bonjour,
Je suis allée voir par hasard mon ancien blog, et j'ai vu que vous m'aviez laissé des commentaires.
Je n'utilise plus ce blog (audreys.over-blog.com), j'en ai un nouveau (que j'ai mis en lien).
Quand on me parle de Laurel et Hardy, je ne peux pas m'empêcher de penser au célèbre sketch des Inconnus "Télémagouille"! lol.
Bon week-end.

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives