Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2008 5 09 /05 /mai /2008 15:19

Cette fois-ci, c'est bien vrai, il ne s'agit pas d'un canular : Pascal Sevran est bien mort d'un cancer contre lequel il avait lutté avec discrétion mais avec la farouche volonté qui le caractérisait.
J'avais rencontré Pascal Sevran au début de l'année 2004 dans le cadre d'un récital qu'il avait donné au Parc des Expos de Valence. Rencontre assez brève mais agréable et efficace puisque Pascal m'avait livré une anecdote sur Thierry Le Luron dont je terminais une biographie. Devant plus d'un millier de spectateurs, il avait remporté le succès dans un costume sombre, chemise blanche ouverte.
Pascal Sevran, c'est surtout des années de bonheur télévisuelles sur Antenne 2 puis France 2 avec une émission-phare "La chance aux chansons". Défenseur de la chanson française,  écrivain de talent qui avait publié son journal intime en huit volumes, politiquement incorrect, Pascal Sevran laissera une image forte mais positive auprès d'un grand public qui a toujours su reconnaître le talent et la qualité propagés par cet homme-là. Retiré à Morterolles ces derniers mois, l'animateur-vedette avait été victime d'un "sale coup médiatique" il y a quelques semaines. Mais n'y revenons plus, aujourd'hui je suis bien triste de voir disparaître un présentateur-animateur-chanteur-auteur qui va nous manquer terriblement dans les années à venir.
Adieu, Pascal... en musique comme toujours !


Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Djemaa
commenter cet article

commentaires

lolo62 08/08/2008 18:29

c'est peut etre ringard pour beaucoup mais j'aimais^pascal sevran

lolotte 11/06/2008 22:21

Coucou Pascal!
Je suis revenue lire tes articles et je dois dire que j'ai lu quelques uns des livres de Pascal Sevran et j'aimais bien!! par contre je ne regardais pas ces émissions sur la deux!! C'est quelqu'un que j'aurais aimé rencontrer en dehors de la tv, en privé!!
Passes une bonne soirée!! Moi je continues ma lecture! A bientôt!!!

mlafeeclochette 31/05/2008 12:17

je n'accrochais pas particulièrement aux chansons, mais je regardais son émission régulièrement pour la danse, c'était notre rituel apéritif dominical !!
merci pour ce joli blog dédié à tes passions

miriel :0091: 24/05/2008 18:50

Oui, adieu l'artiste, je t'aimais bien.....

sylvie 14/05/2008 19:48

Bien que n'étant pas fan de l'homme, il faut reconnaitre qu'au moins, lui ! ne pratiquait pas la langue de bois, lol !!
C'était un vrai artiste, un amoureux des mots, des jolis textes, et il va laisser un grand vide ! c'est une réelle perte pour la chanson française qu'il défendait avec ardeur et passion !
Je découvre ton blog, suite à ton commentaire laissé sur le mien, et bien que je débarque, il me plait déjà beaucoup !!!

Présentation

  • : Le blog de Pascal Djemaa
  • Le blog de Pascal Djemaa
  • : A travers mon blog je souhaite vous faire partager mes passions: l'écriture et le cinéma...
  • Contact

Recherche

Archives